AccueilProjetsUrbandeco

Site e-commerce

Reprise d’un site existant. Suite à divers problèmes de performance d’ergonomie et de référencement, nous avons réalisé un audit du contenu et proposé plusieurs améliorations dont :

  • La mise en avant des points forts de la marque
  • La création de bannières publicitaires
  • La reformulation des contenus textuels

Optimisation des performances du site :

  • temps d’affichage divisé par 3
  • amélioration de la tenue en charge du serveur

Amélioration du référencement :

  • conseils pour améliorer la qualité du site dans son ensemble : sélection des mots clés, mise en place des meilleures techniques d’optimisation du référencement (SEO)
  • pour certaines catégories de produits, l’enseigne est passée de la 100e à la première page des résultats sur Google.

De nombreuses autres améliorations étaient en cours d’implémentation dans une version 2.0 du site mais en raison de difficultés financières, l’enseigne a du fermer ses portes.

Photos de produits

Plus de 200 modèles de vases, plats et bougeoirs et 60 modèles de tapis. Nous avons réalisé, trié, sélectionné et traité plus de 3000 photos pour illustrer les pages produits du site Internet.

Résultat absolument adoré par le propriétaire du site. Voici quelques exemples.

Communication digitale

Gestion de la communication sur la page Facebook de la boutique. Création des visuels publicitaires, organisation des campagnes promotionnelles, gestion du budget et modération des commentaires.

Voici quelques exemples des visuels créés selon la charte graphique de la boutique.

Rédigé par Marc

Passionné par les métiers du Web depuis toujours, j’ai créé mon premier site Internet il y a environ 10 ans. Je mets à profit mes 20 ans de pratique quotidienne de l'informatique ainsi que mon bagage d'ingénieur pour aider les PME locales à devenir visibles sur le web.